Les éboueurs et le personnel des déchetteries sont actuellement en grève, comme nombreux d’entre nous ont pu constater. La Charente Libre multiplie donc ce genre de reportage:

En me baladant dans le quartier autour de chez moi je ne peux m’empêcher de voir d’énormes différences entre le remplissage des poubelles en fonction de la maison (ne parlons même pas d’immeuble ici). Il serait opportun pour Calitom de profiter de cette visibilité accrue de QUI jette COMBIEN en ordures ménagères et en plastique pour faire une campagne de prévention ciblée. Actuellement il suffit de passer par les rues et c’est très très facile à identifier.
Pour information, toujours dans notre modeste ménage de 4 personnes, la poubelle noire est toujours vide et la plastique se remplie doucement (1/3 ou un peu moins par semaine) – encore une fois, sans aucun effort surhumain particulier.
M Laville et les 25 vice présidents de CALITOM, merci de mettre vos efforts sur la prévention ciblée et non la recherche d’un nouveau site pour construire un incinérateur – actuellement vous avez une cartographie parfaite des principaux producteurs d’ordures ménagers: profitez-en!
Voyons, si les éboueurs auront droit à une petite augmentation pour finir à plus de 2k€ en fin de carrière, ce que je leur souhaite. In fine nous sommes encore sur une discussion semblable à celle qui conduit la Floride à faire des choix ubuesques pour 1$ par personne par mois (cf article et vidéo précédent).